Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le petit chef
Le petit chef

Vous etiez un bon eleve a lecole. Vous suiviez mot pour mot ce que vous disait le professeur et ne bronchiez jamais.

Jusqu'au jour ou vos enfants apprennent la critique. Et vos petits-enfants l'auto-critique. Y'a de l'ecart de generations, la-dedans!

-tu peux me briefer? Tu peux m'expliquer? Tu peux m'apprendre? Je comprends pas..

AAAAAAHHHHHHHHHHH . Voici les demons du manager vieux. Un bon Manager n'aime pas les questions. Ca le perturbe, le pousse dans ces retranchements et peut mettre en exergue son incompetence. De quoi?

Vous vous sentirez peut-etre un jour desemparé lorsqu un collaborateur viendra vous voir en vous disant :

-j'y arrive pas... Peux tu m'aider stp?

-t'as lu les docs que je t'ai donné en 1973? Tout est ecrit dessus.

-c'est vieux et je m'en souviens plus... Je prefere que tu m'expliques avec tes mots... Peux tu paraphraser ou vulgariser?

-arretes de pleurnicher et cherches par toi-meme! Tu me remercieras plus tard.

Les ecrits sont tellement plus nobles et plus elitistes qu'une simple vulgarisation! Laissez vos collaborateurs dans le flou et évitez a tout prix la communication orale! Deja, ca vous economisera de la salive et ca les forcera a chercher par eux-memes, voila! La culture du mérite. Vous, vous avez fait votre travail en ecrivant des docs qui seront soigneusement attaches en piece jointe de mails bien rangés dans des dossiers.

Le reste, votre equipe, leurs particularités, leur maniere de comprendre et de fonctionner, leurs objectifs individuels et collectifs, c'est pas votre probleme.

En revanche, sils vous font perdre du temps a repeter, expliquer de differentes manieres quelque chose d'evident pour vous, alors oui, là, là ca le devient, pardi.

Au diable la formation

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :