Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

freedom resignation
freedom resignation

Quand t'as enfin décidé de démissionner, tu te sens pret, etc. t'as réfléchi toute la nuit, tu sens que c'est le moment, tu as tout préparé meme devant ton miroir, le ton, les phrases, et la coupe de cheveux que tu allais avoir quand tu allais posé ta dem.

Ouais..... En fait rien ne se passe jamais comme prévu lors d'une dem! Seuls ceux qui l'ont déjà posé le savent bien.

Tu montes dans le bureau de la Direction ou tu t'enfermes avec ton boss en pretextant une question, un meeting improvisé, une urgence client ou une question existentielle. Il te reçoit avec perplexité et semble pressé. La tu laches tout, t'as les aureoles depuis 1h ou 2h, c'est plus possible ni d'attendre, ni de faire marche arriere, ni d'inventer ou de passer par 4 chemins.

-Voila, je voudrais partir, je ne me sens plus bien ici, j'ai pris ma decision..

-Quoi?! Mais pourquoi? Quand? Pour aller ou? Tu sais que t'as une clause de non concu?

-Je sais et je ne pars pas a la concu mais merci de te soucier de moi (je pars pour souffler et pour oublier ta grande gueule de ù%@@$£$$$ -je me mets au chomage a cause de toi espece de **********)

-Non mais attends tu veux rire!? Et dire que je te faisais confiance! J'étais sure que t'allais sortir la tete de l'eau, et toi tu te casses! Mais ça veut dire que j'aurais pu te virer depuis 3 mois!!!

-Euh...heureux de l'apprendre mais j'ai entendu des mauvais bruits, des gossips, des rumeurs sur moi dont certaines qui venaient directement de la Direction donc je ne me sens pas bien dans cet environnement, c'est tout. C'est pour ca.

-Ouais, c'est ça, je me mouille pas, je dis pas les choses...... J'en ai assez entendu. Bon la RH va te faire signer ta dem. Il faut 2 copies, RH: une pour nous, une pour lui. On te l'anti-date d'office, hein? Comme ca tu pars tout de suite, sans préavis. On veut plus te voir. Ah et derniere chose: on veut pas que tu ailles dire au revoir a tout le monde. Tu te casses maintenant. Compris?!

-(RH) Ah tu veux une copie?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :