Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

delegation poubelle
delegation poubelle

-Paternalisme des annees Ford, bonjour! Top Manager a votre ecoute? Que puis-je faire pour vous?

-Oh bah, voila, j'ai 10 ans d'experience et dans mon poste actuel j'ai le sentiment d'avoir reculé, regressé, quoi... Je ne manage plus, j'ai moins de responsabilites, je fais beaucoup d'opé, et ....

-Commeeeent??!! Non mais attends, (lol) , on a une equipe jeune, si j'avais pas ete la pour te recruter, tu ne serais pas a ton poste aujourd'hui, ensuite, euh.., des responsabilités, t'en as. D'accord?! T'en as, si, bah si, dis pas le contraire.

-en fait pour etre concret j'aimerais pouvoir faire le travail des seniors. Car je le suis un peu, en fait.

-ca, c'est pas possible.

-pourquoi?

-parce-que c'est moi qui fais

-mais... Apprends-moi! En plus Tu gagneras du temps

-je ne peux pas. C'est une methode bien a moi, et au moins je suis sure qu'elle fonctionne.

Aaaaahhhh.... La delegation..... Elle est faite pour les reac! Les petochards! Les petits chefs! Ce que vous n'etes pas bien sur. Non, vous, vous appartenez a cette catégorie qui sait tres bien a quelle place sont les gens et les choses et vous apprenez a vivre avec mais si on bouge tout ca devient le bordel et vous ne vous en sortez plus!!!!!! (Fatiguant de dire tout ca a la suite). Oh oui c'est la panique a bord des que vous deleguez a quelqu'un ca fait peur! Et s'il reussit? Et s'il reussit pas? Vaut mieux qu'il n'essaie jamais rien de sa vie...

Ah, c'est bon, il abandonne sa requete, vous pouvez repasser en mode hamac. Il n'essaiera jamais de monter en competence, donc d'apprendre a echouer et a reussir.

Vous meme n'etes pas passe par la! Alors pourquoi votre N-1? Le tout cuit, ca vous connait.

Conclusion: continuez a vous imposer comme President a vie, avec vos superbes methodes modernes et eclatantes de verité, et surtout continuez a dire que vous faites malgre tout confiance a vos collaborateurs, ca les rassurera et garderont espoir. C'est primordial, l'espoir! Ca vous permet de gagner du temps. Les maintenir au chaud. Garder votre place. Rester sous les projecteurs.

Mmmmmhhh excquis, ce Management vertical...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :