Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RRH sans pouvoir a peur des gens

Petite ville... petite entreprise... petits chefs... Le genre de contexte où tu vas forcément rencontrer tes collègues un jour par hasard, dans la rue, dans ton restau préféré, ou encore chez ton voisin.

Donc: un bon truc pour se faire craindre (et detesté par la même occaz), c'est d'ignorer ses collaborateurs lorsqu on se retrouve nez a nez avec eux dans un contexte hors travail. Bah oui, quand on est DRH, RRH, Directeur du developpement de jenesaispasquoi, on ne peut plus regarder en face les simples vendeurs, homme de menage ou autre abruti d'assistant de m******, meme s'ils travaillent dans la meme boite que nous, meme s ils travaillent pour nous.

bref, ca nous depasse tout ca! Il faut nous comprendre.

Alors soit on les ignore, et on passe pour une personne aigrie, soit on se lie d'amitié avec eux et on ne pourra plus les licencier. Vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie? C'est normal quand on est petit chef on a un peu de mal aussi.

La communication est l'anti-licenciement. Rester glacé pour mieux licencier, telle est notre devise! Conclusion: dire bonjour est une perte de temps! faire la gueule, c'est chouette, ignorez les gens qui travaillent pour vous, c'est utile. Ca vous evite pleurs, justifications et autres tracas.

-Pardonnes moi RRH, tu peux me renseigner? Je ne comprends pas tout mon contrat en anglais...

-Bah prends un dictionnaire!

-Stp RRH, je voudrais savoir combien j'ai de jours de congés et combien il m'en reste...

-Bah regarde sur ton contrat!

-Bonjour RRH, on peut se voir aujourd'hui? J'aimerais te voir pour te parler d un sujet important

-C'est quoi?

-RRH merci d'accepter ma demission. Je peux avoir un double?

-Ah tu veux une copie?

RRH sans pouvoir a peur qu on le pousse dans ses retranchements car il lui manque parfois quelques competences

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :